La Banque Postale

Dans une logique de digitalisation de l’assurance vie, la Banque Postale souhaitait améliorer la visualisation des données et intégrer la fonction de retrait en ligne.

Une partie d’ethnographie et de recherche

A fin de comprendre de façon concrète les besoins utilisateurs, nous avons mis en place différents rendez-vous de mise en situation pour voir en situation réelle le processus de souscription et de gestion d’une assurance vie à la Banque Postale :

  • Shadowing en rendez-vous client d’ouverture de compte
  • Écoutes en direct des échanges clients avec le SAV

Cette recherche s’est concrétisée par une cartographie d’expérience pour percevoir les freins et possibilités d’amélioration selon les différentes étapes clés de façon graphique.

Une partie de design UX/UI

La seconde étape a été de définir un ensemble d’écrans clés à tester auprès d’un panel utilisateurs. Les écrans ont été construit à partir du design system de la Banque Postale en travaillant directement en haute-définition les wireframes.

En travaillant avec des utilisateurs à la base du projet, nous avons pu sécuriser le concept en le construisant autour des besoins utilisateurs, réduire les allers-retours et partir en développant au moment où le concept était validé et accepté par les utilisateurs.

Support
Desktop
Domaines
Cartographie / UX-UI / Tests utilisateurs