Orange Maroc

Le service design monde d’Orange est venu nous voir pour travailler sur un nouveau service qui allait être déployé au Maroc : Orange Discover. L’objectif était de valider le concept avant de partir en développement.

La consommation de contenus est très importante au Maroc et à souvent lieu sur le mobile durant toute la journée. Orange souhaitait ouvrir son propre service éditorial pour amener les utilisateurs sur leur site, leur faire découvrir du contenu tout en proposant des offres Orange.

Nous avons proposait à Orange de travailler sous la forme d’un Sprint Design pour impliquer les équipes Orange Maroc directement dans le processus de conception et travailler sur un temps court. Nous avons pris 2 jours pour travailler sur : les objectifs clients, la connaissance du public cible, les parcours utilisateurs ainsi qu’un atelier de conception pour travailler déjà une idée de l’interface. Ce sprint avait pour but de faire travailler directement le client sur les exercices pour récupérer ses connaissances sous forme de pré-rendu. Ce sont donc les salariés d’Orange monde qui ont travaillés directement sur les interfaces.

A partir de ce travail, nous avons continuer la réflexion sur la phase de conception UX tout en échangeant avec le service design d’Orange pour l’UI. Après validation des interfaces et du protocole de test, je suis parti à Casablanca pour effectuer les tests sur un public cible.

À la suite de ces tests, une synthèse à était rendu au client avec des retours positifs sur la mise en place du concert Orange Discover.

Année
2018
Support
Desktop / Mobile
Domaines
Stratégie / Service / Sprint design / Tests utilisateurs